11 avr. 2016

APPEL À CANDIDATURE FFM



La journée nationale de la FFM s'est déroulée le dimanche 10 avril 2016 à Paris, de 9h00 à 16h00. Elle a rassemblé 24 participants, dont 5 membres du Conseil d'administration. 

La version définitive du Référentiel Métier ainsi que les nouveaux statuts ont été validés à l'unanimité !
Le document est disponible sur le site de la Fédération Française de musicothérapie

Une nouvelle page s'ouvre pour la FFM qui accueillera désormais 5 nouveaux représentants des professionnels,  au sein de son conseil d'administration, afin de favoriser l'échange entre les centres de formation et les musicothérapeutes.


Il est possible de se porter candidat pour des élections qui auront prochainement lieu en écrivant à  Patrick Berthelon,  pberthelon.ffm@gmail.com    avant le 18 septembre 2016.

De nouvelles dispositions ont été adoptées par le Conseil d’administration.
Vous vous présentez avec un suppléant, lequel sera amené à siéger en cas de défaillance de votre part
- vous voudrez bien présenter votre parcours professionnel (et celui de votre suppléant), ainsi que les motivations de votre candidature
- pour être candidat, vous devez avoir au minimum 3 années de pratique en tant que musicothérapeute
- le mandat est d’une durée de 3 ans ; il faut compter 4 réunions du CA par an, lesquelles se déroulent
généralement à Paris ; les administrateurs élus sont défrayés de leurs déplacements pour assister aux CA.


Siéger au CA de la FFM est une responsabilité et un engagement au service du développement du  métier de musicothérapeute.
Siéger au CA vous donnera de prendre part aux actions et décisions prises pour l'avenir de notre métier : RECONNAISSANCE, FORMATION, COMMUNICATION

Pour être candidat et voter, il faut être affilié à la Fédération.

Pour renouveler votre adhésion, cliquer sur :



Pour une première adhésion, cliquez sur :

http://musicotherapie-federationfrancaise.com/resources/DOSSIER+simplifi$C3$A9+ffm+$28organismes+agr$C3$A9$C3$A9s$292015.pdf


Un des objectifs de la Fédération est de présenter un dossier de demande d'inscription du métier de musicothérapeute auprès des instances publiques de santé. Pour cela, il faut être au moins 200 affiliés. 

Les musicothérapeutes n'ayant pas été formés dans un des centres de formation agrées par la Fédération peuvent faire une demande d'affiliation en cliquant sur le lien suivant : 



Aucun commentaire: